A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherchecircuits et machines électriques
Titre : circuits et machines électriques Type de document : texte imprimé Editeur : école polytechnique de montréal Année de publication : 1995 Importance : 362 p Présentation : schéma Format : 22*14 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-553-0028-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : circuits circuits et machines électriques [texte imprimé] . - [S.l.] : école polytechnique de montréal, 1995 . - 362 p : schéma ; 22*14 cm.
ISSN : 2-553-0028-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : circuits Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité F-T 265 F-T 02-06-020 Ouvrage Bibliothèque de la Faculté de Technologie Eléctrotéchnique Exclu du prêt Conception de moteurs asynchrones triphasés / réal-paul bouchard
Titre : Conception de moteurs asynchrones triphasés Type de document : texte imprimé Auteurs : réal-paul bouchard, Auteur ; guy olivier, Auteur Editeur : école polytechnique de montréal Année de publication : 1997 Importance : 128 p Format : 22*14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-553-00615-9 Note générale : Bibliogr Langues : Français (fre) Mots-clés : Moteurs asynchrones Conception et construction Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en génie électrique qui veulent approfondir leurs connaissances en conception de moteurs asynchrones. La matière abordée fait suite à l'analyse du comportement des moteurs présentée dans un livre des mêmes auteurs intitule électrotechnique. Conception de moteurs asynchrones triphases traite des choix concernant les dimensions du circuit magnétique, la forme des dents et des encoches.
La grosseur et le nombre des conducteurs ainsi que le bâti. De nombreuses équations sont empiriques et doivent être adaptées aux contraintes physiques. De plus, les auteurs présentent un exemple détaille qui permet de constater que le processus de conception n'est pas linéaire. Par conséquent, les concepteurs doivent recourir à une méthode itérative et à leur propre jugement.Conception de moteurs asynchrones triphasés [texte imprimé] / réal-paul bouchard, Auteur ; guy olivier, Auteur . - [S.l.] : école polytechnique de montréal, 1997 . - 128 p ; 22*14 cm.
ISBN : 978-2-553-00615-9
Bibliogr
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Moteurs asynchrones Conception et construction Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en génie électrique qui veulent approfondir leurs connaissances en conception de moteurs asynchrones. La matière abordée fait suite à l'analyse du comportement des moteurs présentée dans un livre des mêmes auteurs intitule électrotechnique. Conception de moteurs asynchrones triphases traite des choix concernant les dimensions du circuit magnétique, la forme des dents et des encoches.
La grosseur et le nombre des conducteurs ainsi que le bâti. De nombreuses équations sont empiriques et doivent être adaptées aux contraintes physiques. De plus, les auteurs présentent un exemple détaille qui permet de constater que le processus de conception n'est pas linéaire. Par conséquent, les concepteurs doivent recourir à une méthode itérative et à leur propre jugement.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité F-T 42613/2 F-T 02-15-016 Ouvrage Bibliothèque de la Faculté de Technologie Eléctrotéchnique Exclu du prêt F-T 42613/3 F-T 02-15-016 Ouvrage Bibliothèque de la Faculté de Technologie Eléctrotéchnique Disponible SSI 085/1 F-T 02-15-016 Ouvrage Bibliothèque de la Faculté de Technologie Eléctrotéchnique Disponible BC2010/42613-01 BC.02-14-060 Ouvrage Bibliothèque Universitaire Centrale Eléctronique Exclu du prêt Transversalité, Courants et Théorie de Morse / François, Laudenbach
Titre : Transversalité, Courants et Théorie de Morse : Un cours de topologie différentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : François, Laudenbach, Auteur ; François ,Labourie Editeur : école polytechnique de montréal Année de publication : 2011 Importance : 182p Présentation : ill Format : 15 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7302-1585-5 Langues : Français (fre) Résumé : Les trois premiers chapitres donnent une présentation classique et rapide des variétés et de leurs espaces tangents. Les formes différentielles et les champs de vecteurs sont introduits en insistant sur les formules de changement de coordonnées. La formule de Stokes en découle aisément. Le calcul dit de Lie-Cartan relie les formes différentielles et les champs de vecteurs. La cohomologie des formes différentielles est mise en place mais, dans un premier temps, seule la cohomologie en degré maximal est complètement étudiée.
Le but du cours est d'introduire la théorie de Morse et de montrer qu'avec une fonction de Morse f sur une variété M, munie d'un gradient adapté, on peut obtenir des résultats forts de topologie algébrique, tels que le calcul de la cohomologie de M et la dualité de Poincaré. Les courants de de Rham, ou formes différentielles à coefficients distributions, offrent un bon outil pour atteindre le but fixé.
Le fait nouveau utilisé dans ce cours est que les variétés stables des points critiques de f pour le gradient sont des courants malgré leur complexité a priori comme sous-variétés ouvertes de M. Les théorèmes de transversalité de Thom, qui font l'objet d'un chapitre, ont de nombreuses applications en topologie différentielle, en particulier en théorie des singularités. Ils donnent la densité des fonctions de Morse, mais surtout l'existence de champs de gradient Morse-Smale, qui justement permettent la construction du fameux complexe de rang fini, aujourd'hui appelé complexe de Morse, lequel calcule la cohomologie de M.Transversalité, Courants et Théorie de Morse : Un cours de topologie différentielle [texte imprimé] / François, Laudenbach, Auteur ; François ,Labourie . - [S.l.] : école polytechnique de montréal, 2011 . - 182p : ill ; 15 x 17 cm.
ISBN : 978-2-7302-1585-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Les trois premiers chapitres donnent une présentation classique et rapide des variétés et de leurs espaces tangents. Les formes différentielles et les champs de vecteurs sont introduits en insistant sur les formules de changement de coordonnées. La formule de Stokes en découle aisément. Le calcul dit de Lie-Cartan relie les formes différentielles et les champs de vecteurs. La cohomologie des formes différentielles est mise en place mais, dans un premier temps, seule la cohomologie en degré maximal est complètement étudiée.
Le but du cours est d'introduire la théorie de Morse et de montrer qu'avec une fonction de Morse f sur une variété M, munie d'un gradient adapté, on peut obtenir des résultats forts de topologie algébrique, tels que le calcul de la cohomologie de M et la dualité de Poincaré. Les courants de de Rham, ou formes différentielles à coefficients distributions, offrent un bon outil pour atteindre le but fixé.
Le fait nouveau utilisé dans ce cours est que les variétés stables des points critiques de f pour le gradient sont des courants malgré leur complexité a priori comme sous-variétés ouvertes de M. Les théorèmes de transversalité de Thom, qui font l'objet d'un chapitre, ont de nombreuses applications en topologie différentielle, en particulier en théorie des singularités. Ils donnent la densité des fonctions de Morse, mais surtout l'existence de champs de gradient Morse-Smale, qui justement permettent la construction du fameux complexe de rang fini, aujourd'hui appelé complexe de Morse, lequel calcule la cohomologie de M.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité BC2014/6297-1 BC.06-04-021 Ouvrage Bibliothèque Universitaire Centrale Chimie Exclu du prêt BC2014/6297-2 BC.06-04-021 Ouvrage Bibliothèque Universitaire Centrale Chimie Disponible Mécanique du solide - Cours, exercices et problèmes corrigés / Khene,Samir
Titre : Mécanique du solide - Cours, exercices et problèmes corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Khene,Samir Editeur : école polytechnique de montréal Année de publication : 2016 Collection : Cursus Importance : 414 p Présentation : ill Format : 15,8 cm × 23,2 cm × 2,1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-553-01703-2 Prix : 60,02 € Note générale : Annexe. Bibliogr.p.(415) Langues : Français (fre) Mots-clés : Mécanique du solide Index. décimale : 531.53 KHE Résumé : Mécanique du solide - Cours, exercices et problèmes corrigés présente en détail les sujets classiques de la mécanique du solide qui étudie le mouvement d'objets indéformables et les forces qui le produisent, en modifient la nature ou créent une déformation. La théorie des matrices et l'analyse vectorielle sont traitées au début de l'ouvrage en raison de leur utilisation récursive dans les chapitres suivants où sont discutés les fondements de la mécanique du solide.
Un chapitre est également consacré à la théorie des torseurs qui est très usitée dans la résolution des problèmes de mécanique du solide. Les chapitres suivants présentent les notions de cinématique, cinétique et dynamique des solides. Le dernier chapitre est réservé à l'étude de l'immobilité du solide ou d'un ensemble de solides par rapport à un repère fixe. Chaque chapitre commence par un cours précis suivi d'exercices classés par ordre de difficulté croissante.
Ces exercices sont corrigés de façon très détaillée. Ils permettent à l'étudiant d'assimiler le cours et de s'entraîner efficacement aux épreuves des différents concours et examens.Mécanique du solide - Cours, exercices et problèmes corrigés [texte imprimé] / Khene,Samir . - [S.l.] : école polytechnique de montréal, 2016 . - 414 p : ill ; 15,8 cm × 23,2 cm × 2,1 cm. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-553-01703-2 : 60,02 €
Annexe. Bibliogr.p.(415)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mécanique du solide Index. décimale : 531.53 KHE Résumé : Mécanique du solide - Cours, exercices et problèmes corrigés présente en détail les sujets classiques de la mécanique du solide qui étudie le mouvement d'objets indéformables et les forces qui le produisent, en modifient la nature ou créent une déformation. La théorie des matrices et l'analyse vectorielle sont traitées au début de l'ouvrage en raison de leur utilisation récursive dans les chapitres suivants où sont discutés les fondements de la mécanique du solide.
Un chapitre est également consacré à la théorie des torseurs qui est très usitée dans la résolution des problèmes de mécanique du solide. Les chapitres suivants présentent les notions de cinématique, cinétique et dynamique des solides. Le dernier chapitre est réservé à l'étude de l'immobilité du solide ou d'un ensemble de solides par rapport à un repère fixe. Chaque chapitre commence par un cours précis suivi d'exercices classés par ordre de difficulté croissante.
Ces exercices sont corrigés de façon très détaillée. Ils permettent à l'étudiant d'assimiler le cours et de s'entraîner efficacement aux épreuves des différents concours et examens.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité FSEI18/110-2 531.53 KHE Ouvrage Bibliothèque de la Faculté des Sciences Exactes et Informatique Physique Disponible